Le Métier de dormir

(Ed. Confluences, 2005)

Marc Pautrel - Le Métier de dormir

   Il vient de se passer quelque chose de grave, vous le devinez. Nous sommes le matin, il fait très beau, la ville est agitée comme chaque jour, mais pourtant vous éprouvez une sensation bizarre. Vous avez l'impression que le monde est un corps étranger et hostile et que la seule preuve de votre existence réelle, présente et physique, réside dans vos parents et dans vos enfants, et les parents de vos parents, et les enfants de vos enfants. 
  Inexplicablement, vous avez l'intuition que les morts sont partout, qu'ils vont sortir des murs. Les belles façades classiques de la ville vous semblent devenues vivantes. Puis plus rien. Tout redevient comme avant, et vous retrouvez la vie normale. 
   Dans ce livre composé de courts récits, les héros et les héroïnes font l'expérience de l'errance, de la méditation, de la paix, de la peur, du sommeil réparateur : ils ont une révélation. D'une certaine façon, ils reviennent à eux, ils rêvent.

144 pages, 14 ¤
Février 2005
ISBN 9782914240499


Revue de presse : Le Monde - Sud-Ouest - Chroniques errantes et critiques - Le Courrier Français - Blog de Ricardo Sumalavia (avec traduction en espagnol d'un récit) - Lacan Quotidien

 

Commander en ligne :
Amazon
Dialogues
Fnac
Mollat
Place des Libraires

D'occasion :
Chasse aux livres




 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

La version numérique de ce livre n'est à l'heure actuelle pas encore disponible à la vente.